A l’association « Les 4 Chemins » chacun des salariés apporte sa contribution au bon fonctionnement et à un accompagnement de qualité. Ainsi, nous pouvons compter sur les éducateurs/trices, les chefs de service, la direction mais aussi sur les secrétaires-comptables, l'agent de maintenance et les agents d’entretien.

Anne CUGNOT

Anne CUGNOT
Cadre intermédiaire

Depuis 30 ans, mes différentes activités professionnelles sont centrées sur l’aide aux personnes en situation de fragilité (personnes âgées, enfants, jeunes, adultes).
La spécificité de la prévention spécialisée, en termes de modalités d’approche et de mise en mouvement de personnes vulnérables, m’est apparu comme une évidence.
Au gré de mes expériences, je me suis formée au champ de l’animation d’abord (BAFA et BEPJEPS), puis en qualité d’éducatrice spécialisée (ES) et enfin, avec l’objectif de transmettre un savoir faire et savoir être, comme cheffe de service et titulaire du CAFERUIS.
Engagée auprès de l’association des 4 chemins depuis bientôt 8 années, j’évolue et tend à faire évoluer les pratiques éducatives selon les besoins des jeunes, en corrélation avec les politiques sociales. Je pense ainsi mettre à profit mon dynamisme et engouement au profit de mon équipe pour leur permettre d’œuvrer au plus près des aspirations d’une jeunesse volontaire !

Dounia DELMI

Dounia DELMI
Cadre Intermédiaire

Cadre intermédiaire de l’équipe Europe- Les Musiciens, titulaire du CAFERUIS, j’ai un parcours atypique : Après l’obtention d’un BEPECASER en 2001, je me suis orientée vers le milieu associatif en qualité de coordinatrice puis de chef de projet durant 9 ans à SJT (Solidarité Jalons pour le Travail). En 2012, une opportunité de changement s’est présentée et j’ai décidé d’élargir mes compétences au sein de l’association les 4 chemins.
Avec mon homologue et collègue de l’équipe Petit Colombes, nous apprécions le management par projets et favorisant le travail inter-secteur. Enthousiastes et énergiques, nous faisons en sorte de susciter l’émulation et le travail dans un climat détendu pour le bien être du public.

Mes leitmotivs: « C’est celui qui fait qui a raison ! » « Seul on va vite mais ensemble on va plus loin ! »

Simon GROSSET

Simon GROSSET
cadre intermédiaire

Travailleur social diplômé depuis une dizaine d’années, mon parcours m’a amené à intervenir en équipe auprès de jeunes et de familles, avec un mandat nominatif ou territorial. Ces expériences, puis une formation universitaire, m’ont conduit à développer des compétences nécessaires à la mise en œuvre d’un projet d’établissement à l’échelle d’un territoire (la conduite de projets, l’encadrement des organisations, la gestion administrative et budgétaire). Occupant la fonction de chef de service à l’association « Les 4 chemins » depuis décembre 2017, j’accompagne l’équipe du Parc, engagée dans des actions en direction des jeunes et des familles du territoire, dans la mise en œuvre du projet d’établissement.

 

Valérie BOULANGER

Valérie BOULANGER
Cadre intermédiaire

Cadre intermédiaire auprès de l’équipe Petit Colombes, j’ai 21 ans d’expériences dans les établissements sociaux et médicaux sociaux, dont une grande partie dans la prévention spécialisée, d’abord en tant qu’éducatrice puis après l’obtention de mon CAFERUIS en 2014, en tant que chef de service.

Avec mon homologue et collègue de l’équipe Europe/Les musiciens, nous apprécions le management par projets et favorisant le travail inter-secteurs. Enthousiastes et énergiques, nous faisons en sorte de susciter l’émulation et le travail dans un climat détendu pour le bien être du public.

Mes leitmotivs : « Dire ça fait rire, faire ça fait taire ! » ; « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ! »